Home / ART / Lee Krasner

Lee Krasner

pattern_pairs_erdem_R13_lee_krasner1

Les articles coulent à flot cette semaine ! Je n’arrive plus à m’arrêter, si je pouvais je crois que je vous présenterai un peintre par jour mais promis je vais essayer de me retenir. Exceptionnellement cette semaine je vous présente un second peintre, et plus précisément « une » peintre, célèbre pour son influence au sein du mouvement de l’expressionnisme abstrait mais qui bien souvent fût dans l’ombre de son mari. Si vous avez devinez, je vous parle en effet de la femme de Jackson Pollock, Lee Krasner. Lorsque l’on effectue des recherches sur Jackson Pollock ce n’est que très rarement que l’on parle de son union avec la peintre Lee Krasner. Par contre quand on fait des recherches sur Lee Krasner c’est pratiquement la première information qui est communiquée. Mais bon passons sur ce point puisque sinon je pense que je pourrais me lancer dans un monologue féministe.

lee krasner

Lee Krasner est donc également une figure de l’expressionnisme abstrait , elle a d’abord expérimenté des formes géométriques pour ensuite a peint de manière plus spontanée. Elle est à l’origine des peintures en All over dont s’inspira son mari Pollock pour ses propres peintures. Pas évident de voir la différence entre les œuvres de Pollock et celles de Krasner, mais en s’attardant on voit que Lee Krasner n’utilisait pas la technique du Drip painting, son travail est plus régulier et en symétrie parfaite.

 

Les toiles de Lee Krasner en inspirèrent plus d’un et notamment le styliste Erdem Moralioglu pour sa collection 2013 avec la robe que vous pouvez voir ci-dessus. Personnellement je la trouve magnifique, l’art abstrait est idéal pour la réalisation de motifs sur tissus. Je crois que je vais tenter une création en ce sens soon soon ! J’espère que vous apprécierez le travail de Lee Krasner, pour aller un peu plus loin n’hésitez pas à vous rendre sur des sites américains qui sont plus complets sur son travail. 

lee krasner life

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *