Home / Collection 2015 Felinstar / St valentin – Inspiration Lennon Ono

St valentin – Inspiration Lennon Ono

al blimsey look pull lennon ono peinture textile

 

Parmis les couples mythiques des années 70, je reviens aujourd’hui avec le couple Lennon et Ono. Après vous avoir présenté la semaine dernière la création inspirée directement de Birkin et Gainsbourg, c’est un tout autre style qui vous attend ! Lorsque je montre cette créa à des amis ou à des clients, la reconnaissance immédiate à Lennon et Ono ne se fait pas immédiatement, généralement je précise par une petite phrase que ce Lion et cette lion sont inspirés de personnes célèbres des années 70, et s’ensuit systématiquement le rapprochement avec Lennon. Alors même s’il est vrai qu’on ne résume par une personne à un objet comme ici les fameuses lunette de soleil ronde que portait souvent Lennon et comme d’ailleurs pratiquement tous les hommes et femmes de cette génération, il n’empêche que le rapprochement est immédiat. Pour représenter Lennon, je suis partie sur un lion qui rappelle les cheveux longs de Lennon, et pour la lionne je lui ai fait un visage légèrement plus allongé.

al blimsey look pull lennon ono peinture textile 3 bisal blimsey look pull lennon ono peinture textile 2

Toute le monde connaît John Lennon grâce au succès des Beatles mais également de sa mince carrière en solo avec notamment le fameux titre Imagine. Par contre, en ce qui concerne Yoko Ono, j’avoue qu’avant de m’intéresser à leur couple je ne connaissais pas grand chose à son sujet à part être la compagne de Lennon. Alors que nous dit Wikipédia à son supet : Yoko Ono, née le à Tokyo au Japon, est une artiste expérimentale, plasticienne, poète, performeure, musicienne, chanteuse, compositrice, écrivain, comédienne et cinéaste japonaise. Ah oui rien que ça ! En allant voir plus loin, je découvris l’univers de Yoko Ono et son art qui est en effet très expérimental. Lennon et Ono se rencontrèrent pour la première fois lors d’une exposition intitulée Unfinished Paintings & Objects. Lennon découvrit l’univers de l’artiste conceptuelle qui entrait intimement en résonance avec ses aspirations intellectuelles et artistiques. Alors peut être qu’ils étaient utopistes en faisant la révolution de leur lit mais après tout ce qui compte c’est d’avoir des convictions, d’y croire et de lutter même de la plus infime des manières 🙂 .

john-lennon-yoko-ono 2

Ma manière à moi de m’impliquer dans certaines luttent et bien c’est de porter des vêtements ou de faire ces créations, signent de liberté, de rébellion de symbolique ! Merci à Noémie pour toutes ces belles photos et direction la boutique en ligne si vous voulez profiter des dernières tailles :).

al blimsey felin lennon ono saint valentin