Pop Art

al blimsey sweat tigre andy warhol 10

 

Avant le lancement de ma semaine à thème consacrée aux fêtes de Noël (et oui ça arrive toujours plus vite qu’on ne le pense!) je voulais vous faire un petit article aujourd’hui pour revenir un peu sur le Tigre Andy Warhol ! Tout comme le lion David Bowie, je voulais faire évoluer cette création en tentant de nouvelles couleurs, de nouvelles mises en scène et avoir votre retour pour envisager pourquoi pas d’en reproduire certaines sur sweat ou t-shirt ! Et pour ça je me suis bien inspirée du Pop art et surtout de l’un de ses représentants majeur.

Tigre Andy Warhol al blimsey 1

J’adore l’oeuvre « Grevy’s Zebra » réalisée par Andy Warhol en 1983 et m’en suis directement inspirée pour ce petit Tigre avec les contours surligner de jaune ! Je m’imaginais ce tigre avec une posture de grand sage ayant consommé tellement de soupe Campbell qu’il en était devenu tout rouge ! Quand j’ai commencé la collection Felinstar, je voulais m’inspirer de toutes les icones majeurs des années 70 et j’ai eu finalement beaucoup de mal à ne pas cibler exclusivement les artistes américains et notamment les musiciens américains ! Le seul qui tirait un peu son épingle du jeu était donc Andy Warhol, c’est souvent le premier nom qui ressort du mouvement Pop art, c’était un moyen d’approfondir un peu plus sur ce courant. Inventé par Lawrence Alloway à la fin des années cinquante, ce terme indique que l’art prend appui sur la culture populaire de son temps, lui empruntant sa foi dans le pouvoir des images. Mais, si le Pop Art cite une culture propre à la société de consommation, c’est sur le mode de l’ironie, comme le donne à entendre la définition du peintre anglais Hamilton de sa production artistique : « Populaire, éphémère, jetable, bon marché, produit en masse, spirituel, sexy, plein d’astuces, fascinant et qui rapporte gros. »

al blimsey sweat tigre andy warhol 8

J’ai continué mon travail en m’inspirant ensuite de l’oeuvre « Triple Elvis » que vous devez connaître, celle représentant 3 Elvis Presley en superposition décalée, transparente. Ceci produit un effet d’illusion, de mouvement et de vibration.

Tigre Andy Warhol al blimsey 3

Et bien sur les fameux Diptyques de Marilyn Monroe et d’Elisabeth Taylor qui ont été les œuvres les plus diffusées à travers le monde ! J’ai fait le test sur Tigrou et je trouve le résultat plutôt pas mal même assez sensationnel !

Tigre Andy Warhol al blimsey 2

2 comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *