Home / ART / Peindre comme Pollock – le dripping

Peindre comme Pollock – le dripping

peindre comme pollock 2

peindre comme pollock 2

Dans la continuité de l’article sur Pollock, je voulais tester la technique du dripping. Celle-ci n’a rien d’évident puisque J’ai rencontré des difficultés avant même de passer à la pratique puisque la peinture doit avoir une consistance parfaite pour pouvoir couler facilement un peu comme un filet d’huile d’olive. La peinture ne doit pas être trop épaisse ni trop liquide. Ça n’a pas été simple de trouver cette consistance avec de la peinture textile. Même si elle est diluable à l’eau, il m’en aurait vraiment fallu en grosse quantité pour pouvoir la diluer facilement.

peindre comme pollock

Je n’ai donc pas pu faire du dripping comme on l’entend, j’y suis allée directement au pinceau sans réfléchir en créant des cercles plus ou moins petits. J’ai utilisé de la couleur noire, du jaune et un peu de bleu. Sur la fin j’ai dilué la couleur jaune et j’ai réussi à reproduire cet effet de goutte en positionnant le pinceau imbibé de peinture au dessus de la toile et j’ai comme donné un coup de fouet pour faire partir la peinture en petit filet en direction de la toile.

peindre comme pollock 3

Je suis assez contente du résultat, et il est vrai que lorsque l’on commence on a du mal à s’arrêter c’est comme un mouvement frénétique, on ne pense plus à rien. Demain je vous montrerai le résultat de cette créa une fois une j’aurai fini de monter le vêtement !

peindre comme pollock 5peindre comme pollock 4

3 comments

  • Hello,

    Je découvre tes créations et je dois avouer qu’elles sont superbes ! Vraiment.
    Je suis spécialisée dans les collaborations avec les startup et jeunes créateurs que je mets en avant sur mon blog. Alors n’hésites pas à me contacter si tu souhaites qu’on collabore ensemble 🙂 J’en serai enchantée !

    très belle journée, pleine de caprices !

    • Bonjour Iris,
      Je viens seulement de voir ton commentaire, il s’était perdu dans le flot des commentaires après les mises à jour du site ! J’ai regardé ton site qui est super, je serai très contente que nous collaborions, n’hésite pas à m’en dire davantage.
      Bonne journée 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *