Home / DIY / Big eyes

Big eyes

Al Blimsey - DIY Oeil

 

Bon Jeudi et bon DIY !

Pour ce nouvel article dans notre rubrique « My Homemade Wardrobe », nous avons choisi un débardeur basique de couleur noire en coton ! En découvrant la marque de vêtements australienne Gorman, je suis tombée sur la designeuse Connie Lichti et sa gamme d’objets en céramic tous recouverts de petits yeux ! J’ai aussitôt craqué et me voyais déjà acheter toutes les tasses, assiettes…mais bon dans mon sac de backpacker j’aurai eu du mal à transporter tout ça… L’idée m’est donc venue de mettre ces yeux directement sur un vêtement ! Et voilà le résultat !
Al Blimsey - Conni Lichti

Pour ce DIY, les outils indispensables sont :

– peinture textile noire et blanche

– pinceau, carton

– débardeur noir

– de la patience et seulement 2/3 heures de travail
Al Blimsey - DIY Oeil - Style

Commencer par laver le débardeur si celui-ci n’a jamais été lavé, cela permet d’enlever l’apprêt sur le vêtement. Ensuite, protéger l’intérieur du vêtement avec un carton. A côté, préparer le support en dessinant un oeil ouvert et un clin d’oeil sur un carton. Découper l’intérieur du carton au cutter (ou utiliser de la gomme à graver) puis le travail sérieux peut commencer ! Tamponner la peinture blanche pour former l’oeil, j’ai fais des rangées et des lignes de 4 yeux ouverts puis un clin d’oeil et ainsi de suite. J’ai également fait un petit rappel dans le dos. N’oubliez pas à la fin de votre travail (une fois la peinture sèche) de bien repasser sur l’envers le vêtement pour fixer la peinture. Pour le lavage ne dépasser pas 30° (mode délicat) !
Al Blimsey - DIY Oeil

Et avec ce petit haut, ah je verrai bien un pantalon Cos avec des sandalettes Zara et un super sac Others Stories ! Vous en pensez quoi ?
Al Blimsey - DIY Oeil - Style

4 comments

  • Super cette Connie! Elle a un peu un nom qui me fait penser à un cornet de glace… c’est marrant. hehe j’aime beaucoup sa cruche à pois et son panier à fruit en triangles (trouvés sur le www). Sinon je vais me répéter mais comme toujours très jolie inspiration et très joli résultat! A voir un résultat en couleurs aussi! 🙂 bisette

    • Oui je suis méga fan !
      oui j’ai envie de mettre des yeux partout !! mais je n’ai pas assez de vêtements dans ma valise pour tester tout ça 🙂 !

  • Ahah !!!
    Pas étonnée du tout que tu sois passée par un magasin Gorman!
    J’adore cette marque et résister au craquage est souvent dur-dur!!! Grâce à Emlyn et aux soldes j’ai pu commencer ma collection 🙂
    Chouette le haut en tout cas! Tu m’impressionnes: baroudeuse et créatrice à la fois!
    Bises

    • Ahah oui j’adore aussi ! Il faut que je vérifie s’ils livrent jusqu’en France 🙂
      Merci en tout cas, contente que ça plaise !!
      des bisous

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *