Home / DIY / Little heart

Little heart

Al Blimsey - Diy Coeur Wardrobe

 

Un petit bonjour d’Australie ainsi qu’un petit billet pour vous présenter un peu cette nouvelle rubrique !

Et oui pendant que moi et Camille préparons nos collections, il faut bien continuer d’alimenter notre blog, et pour cela nous avons voulu renouer un petit peu avec le DIY en vous proposant des petits tutoriels pour créer votre propre garde robe de créateurs fait maison ! Et oui on a toutes envie d’avoir dans nos placards des supers vêtements aux allures de pièces de créateurs que l’on ne verrait pas sur sa collègue de bureau ou sur sa voisine de pallier. Et vue que nous avons toutes également des basics dans nos armoires, notre challenge sera de vous proposer des DIY à partir de basics et d’en créer des pièces uniques qui feront fantasmer vos copines !

Pour inaugurer cette rubrique, je vous propose donc d’aller chercher dans votre armoire, un petit basic en coton noir. Celui que j’ai choisir se porte près du corps et à des manches longues ce qui facilitera la réalisation de l’étape 2.
Al Blimsey - Inspiration Wardrobe

Matériel :

– t-shirt basic noir

– Peinture textile blanche et noire ( j’ai pris celle de la marque Marabu)

– pinceau / carton

– tampon en forme de coeur

– aiguilles, fil noir, mètre ruban, ciseaux

– et 3 heures de temps libre !

 

Etape 1 : Tamponner les petits coeurs !
Al Blimsey - Wardrobe Tuto 1

Pour commencer, placer un carton à l’intérieur du vêtement pour éviter que la peinture textile ne transperce de l’autre côté. Ensuite placer un repère sur le milieu du col pour bien situer la ligne principale de coeur sur laquelle il suffira de se caler pour les autres rangées. Pour réaliser le tampon, normalement j’utilise ma gomme à graver, mais vous imaginez bien que je n’ai pas pu prendre ça dans ma valise, j’ai donc pris une simple gomme sur laquelle j’ai dessiné un coeur et je l’ai ensuite creusée pour créer le tampon en forme de coeur. Une fois le tampon terminé, appliquer un peu de peinture dessus puis appliquer le sur le vêtement. Ne mettez pas trop de peinture puisque cela risquerai de baver et de déborder et là c’est la cata ! Puis reprenez le petit coeur au pinceau pour que celui-ci soit bien blanc. J’ai réalisé une ligne de coeur à l’endroit puis une autre à l’envers et ce sur tout le devant du vêtement ! Une fois terminé, vous pouvez passer à l’étape 2.
Al Blimsey - Diy Coeur Wardrobe

Etape 2 : Créer un dos nu !
Al Blimsey - Wardrobe Tuto 2

Pour le dos nu, repérer le centre du col à l’aide du mètre, puis à la craie placer un repère. Ensuite choisissez la profondeur de col que vous souhaitez, je suis partie sur environ 20cm, plus bas on verrez l’attache du soutien gorge ce qui n’est pas très jolie ! Puis ensuite faite un arrondi avec un perroquet de couture si vous en avez un ou en mesurant. Puis découper le tissu, faites un ourlet en repliant deux fois le tissu, coudre l’ourlet à la main, ou à la machine et le tour est joué !
Al Blimsey - Diy Coeur Wardrobe