Origami

Al Blimsey - Origami 1

 

 

Je prends le temps de poster une petite création reprenant un imprimé graphique dans la même lignée que mon article « Graphic Painting ».

Entièrement réalisé à la main, j’ai tout d’abord tracé les contours à la peinture jaune sans aucun modèle, puis j’ai peint certaines zones avec de la couleur jaune, du gris foncé et du gris métallisé. J’ai fait partir ma frise de triangles du milieu du dos jusque sur le devant en passant par l’épaule gauche. J’aime le rendu final qui se différencie de l’imprimé traditionnel et qui marque également son unicité. A partir d’un simple T-Shirt on peut obtenir une pièce originale !

Pour ce graphisme je me suis inspirée des formes triangulaires des Origamis. Avec une forme géométrique simple qu’est le triangle, de multitudes de combinaisons sont possibles permettant ainsi de créer des formes et des graphismes tout aussi variés qu’originaux. Sans vouloir suivre la tendance, je dois admettre que l’origami à un certain design non négligeable.
Al Blimsey - Origami 3Al Blimsey - Origami 4Al Blimsey - Origami 5

Dans un autre registre tout aussi intéressant, pour ceux qui veulent aller explorer davantage l’univers du volume et des formes, des stylistes désigner tels que Pauline Marcombe ou ceux de la marque The T-shirt Issue confectionnent des T-shirts pour le moins inattendus tant par leur matière que leur volume 3D.
Al Blimsey - Origami 6Al Blimsey - Origami 7

1 comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *