Gimme Shelter

al blimsey look rolling stones 3

Aujourd’hui je vous présente Mon léopard qui a la langue bien pendue ! Facile à deviner, vous l’aurez vite reconnue, cette langue reprise du Logo des Rolling stones et inventée par le graphiste John Pasche en 1970 pour la tournée européenne du groupe. Le logo « Tongue and Lips » est devenu l’un des visuels les plus iconiques de l’histoire du rock, reproduit en série sur des produits dérivés et porté par des milliers de fans. Cette création évoque à la fois l’image rebelle du groupe, la bouche de Mick Jagger et la sexualité qui se dégageait des Stones comme l’exprime son créateur lors d’une interview.

 

Pour continuer sur la collection Felinstar et les icônes des années 70 qui ont inspiré celle-ci, il était impossible de passer à côté des Rolling stones en raison de leur influence à la fois musicale et stylistique. Je voulais reprendre un élément emblématique du groupe et cette petite langue était parfaite, j’ai aussitôt imaginé ce léopard tirant la langue avec la fougue et le dynamisme de Mick Jagger !

Al blimsey shop

Et puis de me replonger dans l’univers des stones pour cette créa m’a permis de réécouter bon nombre de leurs albums tous aussi bons les uns que les autres. Cet article porte d’ailleurs le nom d’une de mes chansons préférés « Gimme Shelter » parceque j’aime son rythme, le sens des paroles et ce que je ressens à chaque fois que je l’écoute. Et vous quelle est votre chanson préférée des Stones ? Pas évident de choisir hein ?!

al blimsey look rolling stones 2

J’espère que vous vous préparez pour les fêtes, de mon côté je ne réalise toujours pas que nous sommes déjà le 18 décembre et qu’il est grand temps que je commence mes cadeaux de Noël, moi qui voulais éviter un bain de foule avant Noël, je crois que c’est rapé… bonne journée à tous et à très vite avec de nouvelles créa 🙂 !

al blimsey look rolling stones

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *