Home / Actu / Entrepreneur life

Entrepreneur life

mur inspiration al blimsey 3

Si seulement mon bureau pouvait toujours être aussi clean ! En attendant de vous montrer les photos de mon nouvel atelier (et oui on peaufine la déco et on attend l’arrivée de nos nouveaux colocataires avec impatience), voici une photo de mon bureau dans mon précédent appartement ! C’est essentiel de se créer un lieu de travail bien à soit, j’avais tendance à travailler sur la table basse de mon salon le dos plié en deux tout en me réjouissant de pouvoir mettre un film en fond mais concrètement le rendement et la concentration n’est pas forcément au rendez-vous… je le vois depuis que j’ai emménagé dans mon atelier, déjà ça permet de séparer l’espace maison et travail et surtout c’est important de se mettre en condition pour bien travailler. Même si être assis à un bureau ça donne toujours un côté très scolaire mais ya pas à dire c’est quand même l’idéal ^^.

Les Antipodes - Al Blimsey - Mur Inspiration

J’avais à l’époque réalisé un petit mur d’inspiration avec du liège pour me permettre de visualiser directement mes inspirations, mes croquis et permettre d’avoir une vue d’ensemble immédiate sur mon travail. Pour mon atelier actuel j’ai utilisé du grillage pour y épingler tout mon pti univers, croquis, photos, tissus… Et vous dans quel environnement aimez vous travailler ?! A quoi ressemble votre espace de travail ?

7 comments

  • Perso j’ai un tout petit bureau dans ma chambre et quand j’ai besoin de dessiner ou coudre je me délocalise dans le salon sur la grande table. Ce n’est pas pratique mais pour l’instant je n’ai pas de possibilité de prendre un atelier à part.

    • Oui c’est vrai que c’est toujours embêtant de devoir aller de table en table pour faire ses petites activités sans pouvoir forcément tout laisser en plan, mais ça peu avoir son charme aussi !!

  • Il y a un an j’ai aussi délocalisé mon bureau dans un atelier. Le problème c’est que j’y travaille seule, et qu’en ce moment je préfèrerai largement travailler de mon canapé ou bien dans un espace de coworking (oui oui, tout ou rien !). Mon espace de travail est plutôt agréable : grande table de ferme en guise de bureau, buffet vintage, … il lui faudrait peut-être être rangé plus souvent ! 😉

    • Je suis dans un atelier que je vais bientôt partager, même si ça a du bon de travailler seul parfois c’est vrai qu’un peu de compagnie ça fait toujours du bien au moral 🙂 ! Ah oui moi aussi avec le rangement j’ai du mal… et ça ne va pas en s’améliorant ^^

  • Effectivement, un petit endroit bien à soi pour travailler, c’est beaucoup mieux.
    Bien vu ce petit tableau en liège juste au dessus!

  • au début pour mes cours je réalisait mes patronages et mon modélisme sur ma table basse, comme toi pliée en deux et avec un film sur l’ordi en face! Pour remédier à ça j’ai rehaussé la planche de mon bureau grâce à des tréteaux et c’est beaucoup plus efficace désormais!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *