Home / ART / Dripping mood

Dripping mood

peindre comme pollock dripping

peindre comme pollock dripping

La semaine autour du peintre Pollock s’achève avec cet article. Comme je vous le disais dans mon article précédent, la technique du dripping (laisser goutter de la peinture) n’est pas si simple à maîtriser. Malgré tout on peut quand même y prendre un réel plaisir à peindre spontanément sans suivre un quelconque modèle. En regardant certaines œuvres du peintre d’un peu plus près, certaines un peu moins condensées poussent notre regards vers ses traits plus ou moins épais qui donnent véritablement une sensation d’infinité où notre esprit peut s’échapper et aller gambader. J’ai essayé de reproduire cet effet éparse avec des traits plus ou moins épais noirs et jaune.

peindre comme pollock dripping al blimsey

Pour cette création j’ai utilisé de la toile à patron pour véritablement avoir l’impression de peindre sur une toile, puis je me suis inspirée d’un des patrons de Wear lemonade pour confectionner ce vêtement. Avec cette créa je porte un pantalon noir Zara et des spartiates de chez asos pour un look un peu japonisant.

peindre comme pollock dripping al blimsey 2

succulente

Ce que j’aime avec ce patron c’est qu’il n’y a aucune fermeture éclair mais simplement un ruban pour venir fermer le col. J’ai choisi un ruban de couleur jaune pour faire un pti rappel avec le jaune peint sur le devant du Tshirt. J’aime tout particulièrement la photo de cet entrepôt désinfecté avec ses nombreux graffitis, c’est pour moi l’occasion de revenir bientôt avec des articles consacrés au street art !

peindre comme pollock dripping 2

1 comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *