Home / DIY / DIY – Les nanas

DIY – Les nanas

al blimsey diy les nanas niki de saint phalle peinture textile

Je reviens aujourd’hui pour un vendredi créatif haut en couleurs et le tout agrémenté d’une bonne dose de féminité ! Pour ce DIY, le niveau va être un peu plus élevé que celui de la semaine dernière, alors à vos pinceaux vous allez avoir du travail.

 

Vous avez certainement reconnu toutes ces silhouettes de toutes les couleurs, des femmes rondes en mouvement pleines de fougue et de liberté : les nanas. Sculptures tout droit sorties de l’imagination de la célèbre artiste Niki de Saint Phalle. Vous devez certainement avoir vu certaines de ses œuvres notamment au niveau de la fontaine de Beaubourg à Paris. Niki de Saint Phalle a imaginé des femmes fortes, indépendantes et libres et elles ont pris formes sous ses mains.

al blimsey diy les nanas niki de saint phalle peinture textile 3

 

Pour ce DIY, il vous faudra

  • de la peinture textile (Izink, marabu ou pébéo)
  • des pinceaux
  • un carton protecteur
  • et un top de votre armoire (de préférence en coton)

al-blimsey-diy-niki-de-saint-phalle-les-nanas-peinture-vetement

J’avoue qu’aujourd’hui je ne vous ai pas facilité la tâche. Pas de panique, plusieurs options s’offrent à vous:

  • soit vous vous lancez (tout comme moi) directement à dessiner à main levée toutes ces silhouettes sur le vêtement
  • soit vous pouvez les imprimer, découper le contour et les utiliser comme gabarit, ensuite il suffira de peindre l’intérieur
  • Dernière solution vous pouvez imprimer directement les silhouettes sur papier transfert, il suffira de découper les dessins puis de venir les fixer à l’aide d’un fer à repasser.

al blimsey diy les nanas niki de saint phalle peinture textile 2

Votre création ne passera pas inaperçu, je peux vous le garantir, vous serez fières de vous promenez en compagnie de toutes ses nanas, n’oubliez pas de taguer vos DIY avec le Hashtag #diyalblimsey.