Home / DIY / Diy – éclair

Diy – éclair

Al blimsey diy éclair david bowie

 

La semaine continue avec ce DIY spécial Bowie, ohlalala il va falloir que je m’arrête puisque je crois que je pourrais continuer sur cette thématique pendant encore plusieurs semaines 🙂 ! Aujourd’hui ça va être un article créatif alors à vos pinceaux ! Vous allez voir ce Diy est ultra simple.

Au niveau des fournitures il va vous falloir :

  • un pinceau tête plate
  • une feuille cartonnée de protection
  • de la peinture textile rouge et bleu
  • un cuter, de la gomme à graver
  • et un top de votre armoire de préférence en coton !

_NOE6898

Pour commencer, couper un petit rectangle dans la plaque de gomme à graver que vous pouvez trouver dans tous les magasins de loisirs créatifs et qui vous permettra de créer tous vos tampons. Ensuite dessinez un petit éclair (attention à l’effet miroir, donc inversez le pour qu’une fois tamponné sur le T-shirt il soit à l’endroit). Ensuite au cutter enlever le surplus de gomme pour pouvoir utiliser votre tampon éclair. Faites quelques tests sur une feuille pour voir si le tampon est opérationnel et c’est parti ! Avant de vous lancer n’oubliez pas de protéger votre vêtement à l’intérieur pour éviter que la peinture ne transperce le tissu. Venez ensuite déposer un peu de peinture rouge puis posez le tampon sur le top, rester appuyé un peu puis soulevez le délicatement. Reproduisez l’opération jusqu’à ce que votre top soit recouvert de petit triangle ! Pour la petite touche finale, avec le pinceau à tête place, venez peindre le petit trait bleu sur l’extérieur du triangle.

al blimsey éclair david bowie

Alors vous voyez c’est assez simple ? Bon après j’avoue il ne faut pas être pressée puisqu’il mine de rien c’est assez long de faire tous ces petits éclairs mais ça vaut le coup vu le résultat. Pour ce DIY j’ai pris dans ma garde robe un haut Monki que je ne portais plus trop et maintenant avec cette personnalisation homemade je vais avoir envie de le reporter tout le temps ^^. Pour l’entretien, un lavage sur l’envers à 30° et un repassage également sur l’envers pour bien fixer la couleur.

al blimsey éclair david bowie 2

J’espère que cette semaine Bowie vous a plus autant qu’à moi ! on se retrouve la semaine prochaine avec pleins de nouveaux articles !

Al blimsey diy éclair david bowie 2