Home / DIY / Kiss

Kiss

Al Blimsey - Bisous 1

 

Bonjour à tous !

Pffff je ne voulais pas me l’avouer mais ça y est je crois que l’hiver pointe déjà le bout de son nez ! Tout le monde a déjà rangé ses vêtements d’été et ressorti les vêtements chauds nécessaires pour affronter le vent la pluie et le froid de ces derniers jours !  En plus de ce temps morose, nous avons tendance à mimer un peu notre environnement puisque généralement qui dit vêtement d’hiver dit vêtement sombre….argggg mais non un peu de couleurs bon sang ! Je veux voir de la couleur, des imprimés, des nuances !!  Et pour cela pas de panique j’ai la solution. A force de récupérer des vêtements à droite et gauche dans mon entourage, dans les friperies, dans le fond de mon armoire, ceux-ci commencent à venir à moi tout seul ! Et oui certains proches pensent à moi quand ils font le tri dans leur vêtement. J’ai notamment déniché une superbe chemise blanche de bonne qualité !
Al Blimsey - Bisous 2

Après l’avoir tripatouillé dans tous les sens, mon petit cerveau s’est mis en route pour trouver une nouvelle idée de création, forcément une chemise blanche c’est bien trop simple, alors laissons la simplicité de côté et trouvons une idée originale. Armée de ma boîte à peinture pour textile, je jette mon dévolu sur le Rouge, cette couleur vive sera parfaite, il ne me restait plus qu’à trouver l’imprimé ! Puis en mettant mon rouge à lèvres un matin, le stick entre les mains, je me suis dit « Eureka, je veux des bisous » !

Fourniture : protection, peinture textile rouge, pochoir, pinceau

Etape 1 : imprimez ou dessinez la forme de votre bisou sur sur papier cartonné ou sur un plastique souple puis découpez les contours afin de vous créer votre pochoir

Etape 2 : protéger l’arrière du vêtement en plaçant un carton à l’intérieur du vêtement. Munissez vous de votre pinceau puis peignez à l’intérieur du pochoir. Tamponnez légèrement pour commencer pour donner un effet estomper et insistez plus sur le tour des lèvres.

Etape 3 : une fois votre oeuvre terminée, retourner le vêtement et le repasser en enlevant l’option vapeur afin de fixer la couleur ! Et voilà le tour est joué ! Sympa non ?
Al Blimsey - Bisous 3Al Blimsey - Bisous 4

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *