Home / Actu / Dans la vie d’une entrepreneuse #2

Dans la vie d’une entrepreneuse #2

Dans la vie d'une entrepreneuse

 

Ca y est je commence à prendre mes marques petit à petit et à trouver mon rythme. Et oui parce que ne plus avoir d’horaires et ne plus avoir de compte à rendre ce n’est pas forcément évident, on peut être vite tenter de se la couler douce (heureusement que le compte bancaire est là pour être toujours source de motivation et nous éviter d’être dans le rouge…) ! Pour bien commencer j’ai envie de dire que le monde appartient à ceux qui se lève tôt ! Alors je ne me lève pas non plus aux aurores même si je rêverai d’être comme ces gens surhumains capables de se lever à 5h du matin et d’enchaîner une journée easy sans piquer du nez et baîller à outrance ! J’avais lu un article sur tous les grands chefs d’entreprise qui avaient pour habitude de se lever à 5h puis d’aller faire un petit footing et ensuite d’aller au bureau directement, intox, je demande à voir ! Même s’il est vrai par exemple que dans certain pays comme en Australie les gens ont l’habitude de se lever à 5/6h et même les ados ^^ nous ne devons pas être faits des mêmes hormones de sommeils !

Pour ma part, heureusement que mon compagnon se lève tous les matins assez tôt et me réveille à 7h ce qui me permet de me calquer un peu sur lui et éviter ainsi de rester traîner au lit en mode marmotte à regarder des films de noël ! On peut donc dire que j’ouvre un oeil à 7h et me lève officiellement à 8h (et oui j’ai besoin de mes 8h de sommeils pour être efficace toute la journée). Alors une des clefs pour bien commencer est de petits déjeuner et de se préparer aussitôt, alors oui ça paraît simple comme ça mais j’ai tendance par exemple à me mettre sur l’ordi direct pour checker des mails faire l’article blog que je fais actuellement par exemple et ça ce n’est pas bien, et oui parceque quand arrive le rdv de 11h ou 12h on se rend compte 5 minutes avant bas que l’on est pas prête du tout est là c’est la cata, c’est la course… Donc règle d’or petit déjeuner et se préparer dès le lever !

Ensuite je peux commencer à travailler de chez moi sur ordi, je prépare mon planning, ah oui l’importance de l’agendas ==> je commence à programmer déjà mon année 2016, à me faire un planning hebdomadaire puis quotidien et enfin annuel, j’ai l’impression d’être une wonder woman. j’ai même commencé à faire 10.000 tableaux excels avec des formulaires qui se croisent dans tous les sens. Pour le moment je travaille essentiellement sur le blog, à la boutique et quelques salons et surtout beaucoup sur mon étude de marché ! Et oui parce que c’est bien jolie jolie de se lancer tout feu tout flamme mais cette étude est quand même essentielle pour avoir plus de visibilité et éviter certaines erreurs qui pourraient revenir en boomerang derrière ! Je fais donc cette étude avec un cabinet spécialisé et ça me prend beaucoup de temps de détailler le projet, mes produits, analyser la concurrence et surtout surtout : la partie comptable, là je me tire les cheveux ! Mais après ça je n’aurai plus qu’à dérouler enfin si le banquier accepte tout sans condition ahah, ceci est une autre histoire !

Enfin Bref, après un mois dans la vie d’entrepreneuse je peux dire que le bilan est positif, la machine est lancée et le projet se précise, je vous en dirai plus une fois les fêtes de Noël passées et l’étude de marché terminée 🙂 . Belle journée

Ps: j’ai oublié d’intégrer le sport ou plutôt de parler de sport mais j’y vais enfin j’essaie 😉

 

1 comment

  • C’est chouette que tu partage ton aventure ! je crois que ça fait du bien aussi de rendre des comptes à ses lecteurs, enfin de partager ^^ fais attention au cap des 6 mois il est difficile car on se laisse un peu plus aller ! je te souhaite que du courage !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *