Home / Actu / Dans la peau d’une entrepreneuse

Dans la peau d’une entrepreneuse

a40b2ef8cf473477bcde2acb4d3e729c

Voici 7 jours que je fais partie de la team des entrepreneuses (je ne sais même pas si ça ce dit, mais on va dire que oui 🙂 )! il est temps d’en tirer un premier mini bilan.

Le moment tant attendu arriva vendredi 30 octobre puisque j’ai effectué mon dernier jour de travail dans le poste de juriste que j’occupais à temps plein. Eh oui, en attendant de peaufiner mon projet il fallait bien se nourrir et payer son loyer, vivre d’amour et d’eau fraîche c’est quand même un peu compliqué. J’en ai donc enfin terminé avec cette double vie : open space la journée et peinture textile le soir et weekend. Tellement prise dans ce tourbillon que j’en mettais de côté mes amis et parfois ma famille… Dorénavant, je vais pouvoir consacrer mes journées à mon projet créatif ce qui devrait me permettre d’avoir une latitude temporelle quand même plus appréciable.

 

(photo à retrouver sur mon Pinterest)

Une fois ma dernière journée de bon petit soldat effectuée, j’ai aussitôt pris le train pour me rendre sur paris et m’octroyer un petit weekend détente et festif à la capital ! je voulais me lancer immédiatement dans le démarchage de boutique et faire de la comm’, de la comm’ et encore de la comm’ mais je crois que j’avais aussi besoin de couper un peu et d’arrêter de penser à 10000 choses en même temps. C’est donc le lundi soir que je suis rentrée chez moi après en avoir bien profité ! Les choses sérieuses ont donc pu commencer le mardi ! 1er levé à 9h sans réveil donc plutôt pas mal ! Je ne me suis pas mise au travail immédiatement puisqu’en ce moment j’ai été littéralement absorbée par le livre « La magie du rangement » de Marie KONDO. Il faut dire que j’entreposais dans mon appartement à la fois mes affaires personnelles mais aussi toutes mes affaires pro de peinture, de tissus en tout genre et j’en passe. Bref, mon appartement c’était transformé en véritable bric à brac géant et je n’y voyais plus clair ! Grâce à ce livre je me suis donc lancée dans une opération de tri et de rangement assez massive qui m’a pris plusieurs heures. Je peux dire aujourd’hui que ces quelques heures devraient suffire à changer ma vie comme si mon esprit n’était plus embrumé.

Une fois ce travail préparatoire effectué je peux sérieusement commencer à réfléchir à mon activité !

Enfin, je rectifie il fallait attendre le mercredi puisque la journée passe en un vrai battement d’aile ! le mercredi réveillée à 9h également et préparée en 2/2 pour aller rejoindre ma colocataire d’atelier ! Oui j’ai hâte de vous montrer tout ça rapidement mais j’ai trouvé un local mégagénial à louer avec une amie pour lancer notre activité respective ! Mais bon avant de s’installer il a fallu que l’on donne un bon coup de ménage à ce lieu magique qui avait été délaissé pendant presque 2 ans ! Puis l’après midi ma sœur m’a rendu visite pour que nous parlions un peu de la stratégie international Al Blimsey, bon alors c’est clair que je kifferai avoir une multinationale mais si je pouvais déjà au plan national avoir une bonne assise ce serait un bon point !

Jeudi j’ai passé la journée à la boutique, c’était plutôt calme, les gens sont en mode repérage pour noël ! Grâce à eux je me suis rendu compte que noël approchait à grand pas et qu’il était temps que je fasse également mes repérages pour ne pas être prise de court … à quand l’invention du clone pour qu’il puisse prendre la relève la nuit ???

Oh et une petite chose quand même, pouvoir organiser ses journées à ma guise sans avoir de compte à rendre à part à soi-même, mais j’en suis pas encore arrivée au point de m’autoengueuler, et bien c’est assez jouissif !! Je vais d’ailleurs devoir m’organiser un peu mieux les jours à venir.

Bilan, cette semaine fut plutôt positive, ah et pendant que j’y pense, petite activité à faire rentrer dans le planning : mes petites sessions de sport ! je devrais d’ailleurs y aller sans plus tarder pour ne pas être en retard ! bon et évidemment il faut que je pense à la paperasse puisque qui dit entreprendre dit également avoir à faire avec l’Administration, bouhhh…

J’essaierai de vous faire un petit point régulier sur l’avancée de ma petite entreprise !!

Et si vous avez des conseils, n’hésitez pas je suis preneuse !!

Bonne fin de journée et bon weekend 🙂

6 comments

  • Bon courage et plein d’ondes positives dans cette aventure. Moi aussi je me lance. Je viens tout juste de déclarer mon entreprise alors je n’ai pas trop de conseils à donner si ce n’est de profiter de cette nouvelle liberté sans en abuser. Félicitations en tout pour cette belle énergie qui se dégage ici.

    • Merci pour ce gentil commentaire ! on pourra se soutenir mutuellement si toi aussi tu te lances 🙂

  • Très cool tes articles sur ton arrivée dans la vie d’entrepreneur! C’est un de mes rêve, j’attends (je cherche) seulement l’idée. (Seulement… Ahahah)
    Bonne continuation!

    • Ah Merci <3 ! Oui je peux t'assurer que la vie d'entrepreneur c'est merveilleux même s'il peut y avoir un stress important ^^ ! Je te souhaite de trouver un projet
      biz

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *