Home / Collection 2014 Australian spirit / Créattitude – coiffe d’aborigène

Créattitude – coiffe d’aborigène

al blimsey_aborigene 3

Palya nos petits lecteurs !

Ce qui signifie Bonjour dans un des dialectes aborigènes les plus répandu ! Ces derniers jours ont été un peu surchargés pour moi et Cam puisque nous préparons nos nouvelles créations pour participer au Brunch des créateurs qui se déroulera à Rennes les 24 et 25 mai prochain, nous y reviendrons plus en détail la semaine prochaine. On ne dirait pas comme ça mais c’est un vrai travail de fourmis que de préparer toutes les créations, et oui entre le repassage, l’étiquetage du vêtement, l’étiquetage du prix, on y passe nos journées et nos soirées. En réunissant mes dernières créations, je suis retombée sur cette créa que j’ai fais il y a déjà quelques temps et que je n’ai meme pas pris le temps de vous présenter alors que je l’adore ! Je m’étais inspirée de la coiffe traditionnelle de certaines tribus d’aborigènes.

al blimsey_aborigene 2

Comme vous aviez pu le constater avec les dernières créations que j’avais pu réaliser, j’affectionne tout particulièrement la peinture aborigène. En s’y penchant d’un peu plus prêt, on découvre la signification de leurs peintures, ce qu’elles expriment et les codes que les aborigènes utilisent. Cette fois ci je voulais rendre hommage aux aborigènes eux-mêmes à travers cette peinture, ce sweat est une pièce unique entièrement peinte à la main et sera en vente au Brunch des créateurs.

1184-peinture-aborigene-en-australie-au-1200x650-1

C’est la première petite séance improvisée dans mon nouvel appartement, hey oui j’ai un peu la bougeotte mais celui-ci j’espère y rester quand même un peu plus de 6 mois et vous montrer mon univers créatif ! Je suis dans un espace plus réduit, j’ai donc appris à m’organiser un peu mieux pour ne pas étaler mes pots de peinture et mes pinceaux partout pour éviter que ça ne devienne un véritable capharnaüm ! Bon weekend et et à très vite 🙂

al blimsey_aborigene

 

al blimsey_aborigne 4

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *