Home / DIY / Crazy Marble # 1

Crazy Marble # 1

AL Blimsey - Crazy Marble

 

Pour commencer cette semaine à thème autour du marbre, je vous présence une nouvelle création entièrement peinte à la main !

A partir d’un T-shirt long basic, j’ai peint des mouvements pour reproduire un effet marbre. J’ai coupé le bas du T-shirt suivant les derniers motifs pour accentuer l’effet marbré. C’est un long travail qui demande beaucoup de patience mais je suis très satisfaite du résultat et aimerais en réaliser d’autres et éventuellement dans d’autres coloris pour un côté plus pop. J’aime toute particulièrement le côté vraiment unique de cette pièce. Peut se superposer avec un autre T-shirt où à porter avec un jean boyfriend.
AL Blimsey - Crazy Marble - Détail

Pour illuster mon article, j’ai choisi la créatrice anglaise Lisbeth Antoine avec sa collection arty totalement décalée qui revisite à sa manière le graphisme en mêlant l’imprimé au mouvement et à l’effet d’optique. Le rendu est incroyable comme si la silhouette n’était plus qu’une forme destructurée dépourvue de matière solide. ces tenues à l’aspect psychédélique repousse les limites de la créativité au-delà de ses propres frontières en proposant un regard nouveau sur la mode.
AL Blimsey - Crazy Marble - Lisbeth Antoine

3 comments

  • C’est vraiment, magnifique! J’adore tes idées, je voulais savoir si la peinture tient bien après sur le tee shirt, et comment il fallait le laver.

    • Salut Coline !
      Merci pour ton commentaire 🙂
      Le modèle de base est peint à la main mais est ensuite reproduit en série limitée via une impression numérique qui permet une intégration parfaite aux fibres textiles, et ce, à base d’encres totalement bio. Lavage en machine à 30° et repassage sur l’envers !
      des bisous

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *