Home / La créatrice

La créatrice

Salut Audrey-Laure, peux-tu te présenter ?

Je suis une jeune brestoise de 28 ans qui après 4 années passées à la capitale pour y travailler s’installa sur Rennes avec comme objectif de lancer son activité. Je suis moitié hyperactive moitié marmotte, j’aime dessiner, changer la déco de mon appart toutes les semaines, regarder des films d’Hitchcock et dormir sous un monticule d’affaires !

Que fais-tu dans la vie ?

Je suis peintre textile et j’ai lancé ma propre marque de vêtement en mai 2015. Pour faire simple, je peins des graphismes pour les décliner ensuite sur des vêtements ! Plutôt cool nan ? 

Comment t’es venue l’idée de créer «  Al Blimsey » ?

Depuis toujours j’avais envie de développer un projet créatif. J’ai différentes cordes à mon arc puisque je suis peintre autodidacte mais également juriste et styliste. Grâce à ces différentes compétences j’ai tout naturellement commencé à peindre sur mes vêtements et ceux de mes proches pour leur plus grand bonheur (ou pas!) est alors née ma marque Al Blimsey !

Pourquoi avoir choisi comme nom de marque « Al Blimsey» ?

« Al » pour pour mon prénom Audrey-Laure et « Blimsey » a été inventé de toute pièce, je ne saurais vous redire le cheminement de départ mais en tout cas une chose est sur c’est que je ne pourrais plus me séparer de ce nom.

Tu créées chaque motif de tes t-shirts à la main, quel méthode utilises-tu ? 

Je dessine de nombreux croquis sur un petit bloc note qui ne me quitte jamais, puis une fois que je suis satisfaite, je commence à peindre ces dessins sur tissu. Ensuite, je transmets les modèles à un imprimeur spécialisé dans le textile qui se chare de les reproduire en série limitée sur T-shirt et Sweat, et voilà le travail !

al blimsey peintre textile 2

Peintre et blogueuse à la fois, quelle est ta casquette préférée ? 

Hum indiscutablement être peintre mais je me suis peu à peu pris au jeu du Blog pour partager au maximum mes projets et mes créations et ça a drôlement fait avancer ma petite entreprise !

As-tu un modèle (marque, artiste…) ?

Je suis une grande fan du mouvement pop art avec notamment Robert Raushchenberg, Claes Oldenburg et bien sur Andy Warhol et plus tard Keith Haring. J’aime également les marques de vêtements Monki – Lazzari store et The white pepper pour leur côté décalé et aimerais un jour travailler avec de telles marques. J’aime beaucoup également l’artiste espagnole Sandra Suarez (artedemirar). Et d’un point de vue musical, les icônes folks et blues des années 70 à maintenant sont de véritables modèles.

Comment définirais-tu le style/l’esprit de la marque ?

Je dirais que mes créations sont originales, colorées et décalées – et oui rien que ça ! j’aime avant tout transmettre un message à travers mes créations. Par exemple ma première collection drôles d’oiseaux reposait sur des oiseaux qui empruntent à d’autres espèces quelque chose qu’ils auraient aimé avoir pour rappeler l’insatisfaction chronique des hommes.

Quelles sont tes sources d’inspirations ?

Elles sont nombreuses, ça peut être le cinéma, les livres, les promenades, l’actualité… je dirais que chaque chose que je vois ou que je fais viens se greffer dans un nuage d’idées qu’il suffit ensuite de connecter entre elles pour qu’une nouvelle collection prenne vie.

Al Blimsey s’adresse à qui ?

Aux femmes de tous les âges et bientôt aux enfants ainsi qu’à vous messieurs ! Je sors en février ma prochaine collection pour l’été 2016.

Où peut-on acheter du Al Blimsey ?

Directement sur mon site Internet  ou encore à Rennes où je partage une boutique avec d’autres créatrices (au 13 rue saint Georges).

Où peut-on suivre tes actualités ?

J’essaie d’être au maximum connectée sur la plupart des réseaux sociaux tels que Facebook, twitter… mais mon préféré depuis que je l’ai découvert récemment (et oui je suis ne pas toujours à la pointe de la technologie) et sur lequel je suis la plus présente est instagram ! https://www.instagram.com/alblimsey/?hl=fr